Plus de 46 Millions d'Américains Vivaient "dans la Pauvreté" en 2010

de France 24 - Par Dépêche (texte)

Plus de 15 % de la population américaine vivait, en 2010, sous le seuil de pauvreté, selon un rapport annuel du Bureau du recensement. Un taux que les États-Unis n'avaient plus atteint depuis 1993.

AFP - La pauvreté a fortement progressé aux Etats-Unis en 2010 sous l'effet de la persistance de la crise économique, selon des données publiées mardi par le Bureau du recensement américain, qui ne donnent qu'un aperçu partiel de la misère dans le pays.

Le taux de personnes vivant sous le seuil de pauvreté a grimpé de 0,8 point par rapport à 2009 pour s'établir à 15,1%, son plus haut niveau depuis 1993, indique le rapport annuel sur la pauvreté et les salaires de cette émanation du gouvernement.

En termes absolus, 46,2 millions de personnes vivaient "dans la pauvreté" en 2010, ce qui correspond au plus haut niveau relevé depuis 52 ans que le Bureau du recensement publie ces chiffres.

Le rapport précise que le seuil de pauvreté correspondait en 2010 à un revenu annuel de 22.314 dollars (environ 16.400 euros) pour un foyer comptant quatre personnes.

Le taux de pauvreté ne donne toutefois qu'un aperçu partiel de la misère aux Etats-Unis: le Bureau du recensement le calcule en effet en faisant le rapport du nombre de pauvres âgés de plus de 15 ans à la population totale du pays, alors que d'autres statistiques montrent qu'un nombre croissant d'enfants dépendent de l'aide alimentaire de l'Etat.

Lire l'article entier au site
http://www.france24.com/fr/20110913-plus-46-millions-americains-sueil-pauvrete-2010-rapport-etats-unis-crise-economique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats de Bruxelles : un an après, la Belgique cherche toujours des réponses

JO/Clôture: Clin d'oeil au Raté de la Cérémonie d'Ouverture

Sarkozy Retooling After Setback at the Polls