"Mad Men" et "Modern Family" Indétrônables aux Emmy Awards 2011

"Mad Men" et "Modern Family" ont confirmé dimanche qu'ils étaient les rois incontestés de la télévision américaine, en remportant cette année encore les prestigieux Emmys Awards des meilleures séries dramatique et comique, remis à Los Angeles.

"Mad Men" (diffusée sur la chaîne câblée AMC), dont c'est la quatrième victoire consécutive -- un trophée pour chacune de ses saisons -- a néanmoins échoué à offrir à son très populaire acteur principal Jon Hamm l'Emmy du meilleur acteur dramatique, qui est allé à Kyle Chandler pour "Friday Night Lights", une série sur les aventures d'une équipe de football texane.

La victoire pour la deuxième année consécutive de "Modern Family" (ABC) dans la catégorie "comédie" était dans l'air après un démarrage en fanfare, qui a vu la série remporter les quatre premiers trophée de la soirée (seconds rôles comiques féminin et masculin, réalisation et scénario).

Côté comique, Jim Parsons a remporté son deuxième Emmy consécutif de meilleur acteur pour "The Big Bang Theory", tandis que Melissa McCarthy a été désignée meilleure actrice pour "Mike & Molly".

Le grand perdant de la soirée est sans conteste "Mildred Pierce" HBO) de Todd Haynes, favori dans la catégorie des mini-séries, mais qui a dû s'incliner devant "Downtown Abbey" (PBS) et son portrait d'une famille britannique avant la première guerre mondiale.

Meilleure mini-série de l'année, "Downtown Abbey" est aussi reparti avec les Emmys du scénario, du second rôle féminin et de la meilleure réalisation.

"Mildred Pierce" et son portrait de mère courage pendant la Grande Dépression a offert à la Britannique Kate Winslet le trophée de la meilleure actrice dans une mini-série, une distinction qu'elle a dédiée à sa mère.

Retransmise depuis le Nokia Theater à Los Angeles, la cérémonie, animée par Jane Lynch, l'une des stars de la série musicale "Glee", avait débuté avec un petit film musical empreint d'ironie, à la gloire de la télévision.

"La télévision est un monde merveilleux, le royaume de la joie. Il n'y a rien comme la télévision", a chanté Jane Lynch sur une musique de conte de fées, en traversant les plateaux de plusieurs séries populaires.

L'une des surprises de la soirée a été l'apparition surprise de l'acteur américain Charlie Sheen, débarqué de la série "Mon oncle Charlie" en début d'année après avoir copieusement insulté son producteur.

"Je veux prendre un moment pour dire quelque chose qui me vient du coeur à tous les gens ici qui travaillent sur +Mon Oncle Charlie+", a-t-il déclaré dans un évident signe d'apaisement, après ses mutliples frasques.

allez au site - http://actu.voila.fr/actualites/culture/2011/09/19/mad-men-et-modern-family-indetronables-aux-emmy-awards-2011_131451.html - pour lire l'article entier

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats de Bruxelles : un an après, la Belgique cherche toujours des réponses

JO/Clôture: Clin d'oeil au Raté de la Cérémonie d'Ouverture

Sarkozy Retooling After Setback at the Polls