Le BEA Met en Cause la Formation des Pilotes de l'Airbus Rio-Paris

de France24 - Dans son rapport final sur le crash du vol Rio-Paris qui a coûté la vie à 228 personnes le 1er juin 2009, le Bureau d'enquêtes et d'analyses formule de nouvelles recommandations sur l'ergonomie de l'Airbus A330 et la formation des pilotes.

AFP - Le tragique accident du vol d'Air France Rio-Paris, qui a fait 228 morts le 1er juin 2009, a été causé par une combinaison de facteurs techniques et humains, a conclu le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) dans son rapport final dévoilé jeudi.

Chargé de l'enquête technique, le BEA, qui émet 41 recommandations de sécurité dont 25 nouvelles par rapport à juillet 2011, pointe du doigt à la fois des défaillances résultant de l'ergonomie de l'avion (un Airbus A330) et des actions inappropriées des pilotes aux commandes soumis à un fort stress.

Chargé de l'enquête technique, le BEA, qui émet 41 recommandations de sécurité dont 25 nouvelles par rapport à juillet 2011, pointe du doigt à la fois des défaillances résultant de l'ergonomie de l'avion (un Airbus A330) et des actions inappropriées des pilotes aux commandes soumis à un fort stress.

S'agissant du point de départ de la catastrophe, le BEA retient définitivement: le givrage des sondes de vitesse Pitot (fabriquées par Thales) qui a conduit à une incohérence temporaire entre les vitesses mesurées.


Allez au site http://www.france24.com/fr/20120705-crash-vol-rio-paris-air-france-af-443--airbus-a330-nouvelles-recommandations-formation-pilotes-ergonomie-rapport-bea  pour lire l'article entier avec une vidéo.
















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