Le BEA Met en Cause la Formation des Pilotes de l'Airbus Rio-Paris

de France24 - Dans son rapport final sur le crash du vol Rio-Paris qui a coûté la vie à 228 personnes le 1er juin 2009, le Bureau d'enquêtes et d'analyses formule de nouvelles recommandations sur l'ergonomie de l'Airbus A330 et la formation des pilotes.

AFP - Le tragique accident du vol d'Air France Rio-Paris, qui a fait 228 morts le 1er juin 2009, a été causé par une combinaison de facteurs techniques et humains, a conclu le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) dans son rapport final dévoilé jeudi.

Chargé de l'enquête technique, le BEA, qui émet 41 recommandations de sécurité dont 25 nouvelles par rapport à juillet 2011, pointe du doigt à la fois des défaillances résultant de l'ergonomie de l'avion (un Airbus A330) et des actions inappropriées des pilotes aux commandes soumis à un fort stress.

Chargé de l'enquête technique, le BEA, qui émet 41 recommandations de sécurité dont 25 nouvelles par rapport à juillet 2011, pointe du doigt à la fois des défaillances résultant de l'ergonomie de l'avion (un Airbus A330) et des actions inappropriées des pilotes aux commandes soumis à un fort stress.

S'agissant du point de départ de la catastrophe, le BEA retient définitivement: le givrage des sondes de vitesse Pitot (fabriquées par Thales) qui a conduit à une incohérence temporaire entre les vitesses mesurées.


Allez au site http://www.france24.com/fr/20120705-crash-vol-rio-paris-air-france-af-443--airbus-a330-nouvelles-recommandations-formation-pilotes-ergonomie-rapport-bea  pour lire l'article entier avec une vidéo.
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Paris Protests Cut Short Olympic Torch Relay

Ludovic Coutaud, un Clown pas Comme les Autres à New York

Macron veut une rentrée scolaire "dès le 20 août" pour les élèves en difficulté