Le dauphin Tim Cook Prend la Place du Maître Steve Jobs

de France 24 - Par Lizzie TREU (vidéo)Sébastian SEIBT (texte)

Après la démission de Steve Jobs pour raison de santé, Tim Cook, directeur opérationnel, a été nommé, mercredi, à la tête d’Apple. Le nouveau PDG de l’entreprise demeure largement méconnu du grand public. Portrait

Succéder à Steve Jobs : la tâche est ardue tant le nom d’Apple semble indissociable de celui de son co-fondateur. Tim Cook a pourtant pris officiellement mercredi la tête de l’une des plus célèbres entreprises américaines au monde.

"Je recommande fortement que nous mettions en œuvre notre plan de succession et nommions Tim Cook, PDG d’Apple", a écrit Steve Jobs dans sa lettre de démission pour raison de santé.
C’est donc adoubé par le père des iPods, iPhones et autres "itechnologies" que Tim Cook passe du poste de directeur opérationnel à celui de grand maître de la maison Apple.

Âgé de 50 ans, l’homme a déjà fait tourner la machine Apple et occupé le poste de PDG par intérim. Entre janvier et juin 2009, c’est lui qui remplace Steve Jobs lorsque celui-ci doit subir une transplantation du foie pour guérir son cancer du pancréas.

De même lorsque le co-fondateur prend de nouveau du repos pour raison de santé en janvier 2011, c’est encore lui qui est choisi.

pour lire l'article entier avec une vidéo, allez au
http://www.france24.com/fr/20110825-tim-cook-portrait-remplacement-steve-jobs-apple-pdg-iphone-ipad-ipod

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats de Bruxelles : un an après, la Belgique cherche toujours des réponses

JO/Clôture: Clin d'oeil au Raté de la Cérémonie d'Ouverture

Sarkozy Retooling After Setback at the Polls