Le Feu d'Artifice et le Concert sur le Champs-de-Mars Ont Attiré Plus de 500 000 Personnes



Les festivités organisées à Paris à l'occasion de la fête nationale française se sont achevées par un feu d'artifice tiré depuis les jardins du Trocadéro. Le concert organisé par SOS Racisme sur le Champ-de-Mars a rassemblé 500 000 personnes


Par Dépêche (texte)


AFP - Entre 500.000 et un million de personnes ont assisté jeudi soir au concert gratuit organisé par SOS Racisme sur le Champ-de-Mars à Paris, puis au feu d'artifice du 14 juillet, ont constaté des journalistes de l'AFP.


500.000 spectateurs, selon la Préfecture de Police, se sont rassemblées sur le Champ de Mars pour le concert, qui a duré plus de quatre heures. Ils étaient 8.000 sur le Trocadéro pour assister au feu d'artifice, qui a commencé vers 23H00 et a duré plus d'une demi-heure.
Ce spectacle pyrotechnique a été tiré depuis le pont d'Iéna et les jardins du Trocadéro avec, pour cette année, un thème dédié aux "Comédies musicales, de Broadway à Paris", ont annoncé les organisateurs. Il a été conçu par David Proteau.


"J'avais entendu parler du feu d'artifice à Paris, c'est merveilleux, c'est un spectacle magique, on est heureux d'assister à ce spectacle stupéfiant", s'est réjouie Katya Koversyuk, une touriste russe traduisant le sentiment général de sa famille.


"Ca fait plaisir de voir du monde heureux célébrer le 14 juillet, de voir tous ces gens qui font la fête comme ça", a déclaré à l'AFP Hocine Seddik, un jeune Algérien de 28 ans de Béjaïa, en vacances en France.

pour lire l'article entier, allez au site ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Attentats de Bruxelles : un an après, la Belgique cherche toujours des réponses

JO/Clôture: Clin d'oeil au Raté de la Cérémonie d'Ouverture

Sarkozy Retooling After Setback at the Polls