PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE

Les Trois Quarts des Français ne Changeront pas d'avis sur Nicolas Sarkozy

de France24 - Près de 75 % des Français affirment, dans un sondage rendu public lundi, que leur opinion sur Nicolas Sarkozy ne changera pas d'ici à l'élection présidentielle, en avril prochain.


Par Dépêche (texte)

REUTERS - Près de trois quarts des Français, essentiellement des opposants au président sortant, affirment que leur "opinion" sur Nicolas Sarkozy ne changera pas, à moins de cinquante jours du premier tour de l’élection présidentielle, d’après un sondage Viavoice pour Libération rendu public lundi.


Soixante-quatorze pour cent des personnes interrogées estiment que leur opinion est faite, et parmi elles, 73% disent ne pas souhaiter la réélection du chef de l’État.


Seuls 24% des sondés déclarent au contraire que « la campagne électorale » pourra les « faire changer d’avis » sur le président-candidat, et parmi eux, 45% disent souhaiter sa réélection. Ces Français susceptibles de changer d’avis sont principalement des électeurs du centre-droit et de l’extrême droite, précise l’institut de sondage.


« L’équation électorale du candidat Sarkozy apparaît complexe. Sans être parvenu à modifier le rapport de forces politiques jusqu’ici, il ne dispose, pour l’instant, que d’un faible potentiel de conversion en sa faveur », écrit dans un communiqué François Miquet-Marty, directeur associé de Viavoice. allez au site ... http://www.france24.com/fr/20120306-france-sondage-presidentielle-election-sarkozy-candidat-hollande-opinion pour lire l'article entier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Au Bout du Suspense, le Japon Décroche Sa Première Coupe du Monde

Ludovic Coutaud, un Clown pas Comme les Autres à New York

Paris Protests Cut Short Olympic Torch Relay