PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE

Les Trois Quarts des Français ne Changeront pas d'avis sur Nicolas Sarkozy

de France24 - Près de 75 % des Français affirment, dans un sondage rendu public lundi, que leur opinion sur Nicolas Sarkozy ne changera pas d'ici à l'élection présidentielle, en avril prochain.


Par Dépêche (texte)

REUTERS - Près de trois quarts des Français, essentiellement des opposants au président sortant, affirment que leur "opinion" sur Nicolas Sarkozy ne changera pas, à moins de cinquante jours du premier tour de l’élection présidentielle, d’après un sondage Viavoice pour Libération rendu public lundi.


Soixante-quatorze pour cent des personnes interrogées estiment que leur opinion est faite, et parmi elles, 73% disent ne pas souhaiter la réélection du chef de l’État.


Seuls 24% des sondés déclarent au contraire que « la campagne électorale » pourra les « faire changer d’avis » sur le président-candidat, et parmi eux, 45% disent souhaiter sa réélection. Ces Français susceptibles de changer d’avis sont principalement des électeurs du centre-droit et de l’extrême droite, précise l’institut de sondage.


« L’équation électorale du candidat Sarkozy apparaît complexe. Sans être parvenu à modifier le rapport de forces politiques jusqu’ici, il ne dispose, pour l’instant, que d’un faible potentiel de conversion en sa faveur », écrit dans un communiqué François Miquet-Marty, directeur associé de Viavoice. allez au site ... http://www.france24.com/fr/20120306-france-sondage-presidentielle-election-sarkozy-candidat-hollande-opinion pour lire l'article entier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JO/Clôture: Clin d'oeil au Raté de la Cérémonie d'Ouverture

Attentats de Bruxelles : un an après, la Belgique cherche toujours des réponses

Trisha Brown, grande figure de la danse contemporaine, est morte